Modèle rat dessin

Le prélèvement de sang dans la veine saphène est un moyen pratique d`obtenir de petites quantités de sang sans anesthésie. Si un échantillonnage répété est nécessaire, vérifiez les règlements pour vous assurer que vous ne tirez pas trop de sang d`un rat. Le prélèvement de sang à partir de rongeurs est nécessaire pour un grand nombre d`études in vitro et in vivo. Les sites de prélèvement sanguin sont nombreux chez les rongeurs: sinus rétro-orbital, veine jugulaire, veine maxillaire, veine saphène, cœur. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients, et certains ne sont plus approuvés dans certains pays (p. ex., les tirages rétro-orbitaux en Hollande). Une discussion sur les différentes techniques de prélèvement de sang est disponible 1-3. Ici, nous présentons deux techniques pour le prélèvement de sang à partir de rats, chacun avec ses applications spécifiques. Le prélèvement de sang par ponction cardiaque est un moyen pratique d`obtenir de grandes quantités de sang, mais il s`agit d`une procédure terminale. L`animal doit être euthanasié à la fin du prélèvement sanguin. Le sont de nombreuses caractéristiques cognitives et physiologiques qui font du rat un choix idéal pour les études de laboratoire en neurobiologie, cardiobiologie, immunologie et toxicologie. Les rats appartiennent à la super famille des rongeurs Muroidea, ainsi que des souris, des gerbilles et des hamsters. Les chercheurs et les techniciens travaillant avec les souris et les rats préfèrent presque unilatéralement travailler avec des rats sur des souris.

Comparé aux souris, les rats sont beaucoup plus dociles et rarement mordre. Les souris sont souvent décrites comme «capricieux» et «erratiques». L`augmentation des besoins de manutention des souris les rend également moins qu`idéales pour les études comportementales. Pendant plus de 150 ans, le rat de laboratoire commun a été utilisé comme un modèle de maladie humaine. Tout au long de cette étude, les rats ont montré l`auto-toilettage normal, creusant et mangeant des friandises de mélange de semences, la reconstruction de nid, et ronger sur les blocs de bois fournis après la récupération anesthésique, suggérant qu`ils ont connu peu, le cas échéant, la douleur ou la détresse. Certains rats ont effectué un bâillement ou une action bâillonnement en ouvrant la bouche largement et ayant des contractions abdominales comme ils se rétablissent de l`anesthésie. Nous avons d`abord pensé que ce comportement était un signe de la douleur de la mâchoire ou du visage, mais il a également eu lieu pendant la récupération d`anesthésie chez les animaux qui n`ont pas été saigné. Ce comportement peut être lié à des nausées possibles en raison des anesthésiques chimiques utilisés.

Certains rats ont vocalisé pendant la procédure, même s`ils semblaient être sous sédatifs de façon appropriée, comme indiqué par le manque de sevrage des orteils et des réflexes de clignotement. La vocalisation s`est produite non seulement lors de la perforation de la joue, mais aussi lors de la manipulation de l`animal pour des procédures non invasives telles que le rasage des joues ou l`administration des vaccins, de sorte qu`il ne pouvait pas être attribué uniquement à la douleur associée à la ponction veineuse.

Laat een reactie achter

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Nog geen reacties

U kunt geen reacties meer plaatsen.

24-Posters.nl